Musée Fabre Montpellier

Offre spéciale découverte du Musée Fabre Montpellier.

Véritable institution et activité à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite à Montpellier. Le Musée Fabre est l’un des plus grands musées du sud de la France.
Depuis sa création en 1825 à l’initiative du peintre et collectionneur François-Xavier Fabre, le musée Fabre n’a cessé de se renouveler en accueillant des artistes et œuvres du monde entier.
Des peintures et des dessins des périodes classique et néo-classique ainsi que des arts graphiques et décoratifs y sont présentés au travers d’expositions temporaires ou permanentes. La rénovation du musée en 2003 lui a permis de tripler son volume et d’ouvrir ses portes à de nouveaux talents, en créant notamment une aile pour la peinture contemporaine.

L’hôtel d’Aragon vous invite à découvrir les merveilles de Montpellier en vous offrant deux billets pour le Musée Fabre ainsi que l’Hôtel Sabatier d’Espeyran pour tout séjour de 2 nuits minimum.


EXPOSITION DU 12 Décembre 2018 au 10 Mars 2019  

HOLLAN – L’INVISIBLE EST LE VISIBLE

En décembre 2018, le musée Fabre rend hommage à Alexandre Hollan à travers une exposition qui, au sein du parcours permanent, racontera la relation tissée depuis plus d’une dizaine d’années entre le musée et l’artiste. Véritable rétrospective, elle présente pour la première fois la donation de quatre-vingts œuvres qu’Alexandre Hollan a faite au musée en 2017. Ce geste généreux, qui vient compléter deux premiers dons datant de 2012 et 2015, fait du musée Fabre le premier musée de France à conserver un fonds de l’artiste équivalent à celui du musée des Beaux-arts de Budapest en Hongrie, sa terre natale.

 

EXPOSITION DU 15 Juin au 6 Octobre 2019 

VINCENT BIOULES – LE BONHEUR DE PEINDRE – Rétrospective 


Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Fermeture des guichets ½ heure avant la fermeture de l’exposition.
Fermetures annuelles du Musée Fabre et du département des arts décoratifs, l’Hôtel Sabatier d’Espeyran :
1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre 2019.