Musée Fabre Montpellier

Offre spéciale découverte du Musée Fabre Montpellier.

Véritable institution et activité à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre visite à Montpellier. Le Musée Fabre est l’un des plus grands musées du sud de la France.
Depuis sa création en 1825 à l’initiative du peintre et collectionneur François-Xavier Fabre, le musée Fabre n’a cessé de se renouveler en accueillant des artistes et œuvres du monde entier.
Des peintures et des dessins des périodes classique et néo-classique ainsi que des arts graphiques et décoratifs y sont présentés au travers d’expositions temporaires ou permanentes. La rénovation du musée en 2003 lui a permis de tripler son volume et d’ouvrir ses portes à de nouveaux talents, en créant notamment une aile pour la peinture contemporaine.

L’hôtel d’Aragon vous invite à découvrir les merveilles de Montpellier en vous offrant deux billets pour le Musée Fabre ainsi que l’Hôtel Sabatier d’Espeyran pour tout séjour de 2 nuits minimum.


EXPOSITION DU 15 Juin  au 23 Septembre 2018 

PICASSO – Donner à voir 

Picasso – Donner à voir présente, pour la première fois à Montpellier, un panorama de l’œuvre de Picasso, s’articulant autour des années charnières au cours desquelles il remet en jeu son vocabulaire, invente de nouveaux procédés, codifie un style nouveau.
De 1895 à 1972, ce sont 14 dates clés qui sont retenues, des moments d’intense créativité que l’exposition livre comme une photographie de la métamorphose à l’œuvre. De sa formation à Barcelone à sa découverte de la modernité parisienne qui prélude à la naissance de la période bleue. Des expérimentations radicales nourries par la découverte de l’art primitif à la révolution cubiste.


Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

Fermeture des guichets ½ heure avant la fermeture de l’exposition.
Fermetures annuelles du Musée Fabre et du département des arts décoratifs, l’Hôtel Sabatier d’Espeyran :
1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre 2017.