Exposition “ Crash test ” La révolution moléculaire | La Panacée

Venez découvrir l’exposition ” CRASH Test: la révolution moléculaire” au centre d’art contemporain La Panacée-MoCo du 10 février au 6 mai.

 

 

Depuis le 10 février, l’exposition ” Crash Test – La Révolution Moléculaire” est présentée à la Panacée. 25 jeunes artistes du monde entier y participent, travaillant chacun le réel, où la division traditionnelle entre culture et nature s’estompe, et faisant ainsi naître une tendance émergente de l’art contemporain. Pour la première fois depuis la prise de direction par Nicolas Bourriaud de la Panacée – MoCo, l’exposition occupera tout l’espace possible au sein de la Panacée, et ce jusqu’au 6 mai prochain.

 

Cette exposition rassemble une génération d’artistes qui travaillent le réel à son niveau moléculaire, en organisant des connections entre la réalité physique/chimique et les cultures humaines. Ils/Elles décrivent le monde actuel (ses sociétés, ses cultures…) à partir des matières (brutes ou synthétiques) qui le composent, et non plus à partir de données purement sociales, ni même humaines.

 

 

L’Exposition Crash Test est à voir du mercredi au samedi, de midi à 20 heures et le dimanche, de 10 à 18 heures.