Retrouvez ici tous les agenda qui font battre le cœur de la ville de Montpellier
.
De la représentation de spectacles nationaux à la tenue de conférences internationales Montpellier accueille une vie culturelle intense tout au long de l’année.
L’Hôtel 3 étoiles Aragon soutient cette vie culturelle trépidante et vous propose, toujours au meilleur prix, un hébergement de qualité et un accueil attentionné.
A deux pas de tous les centres importants de la ville vous pourrez facilement accéder à ces événements depuis l’Hôtel Aragon.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Printemps des Comédiens 2016 à Montpellier

3 juin 2016 -19 h 00 min /10 juillet 2016 -22 h 00 min UTC+1

Affiche Printemps des Comédiens 2016

Le Printemps des Comédiens fête ses 30 ans  !

Depuis 1987, le Domaine d’O à Montpellier accueille durant le mois de juin le Printemps des Comédiens, le festival du théâtre et du spectacle vivant devenu une référence dans le sud de la France.

Le Printemps des Comédiens 2016 à Montpellier

Plus de 45 000 personnes viennent assister chaque année dans les magnifiques jardins ou dans l’amphithéâtre du domaine aux nombreux spectacles, lectures et rencontres proposés.

Cirque, théâtre classique, découverte des théâtres du monde, musique… une soirée au Printemps des Comédiens est toujours pleine de magie, d’imprévu, d’émotions.

En 2016 le Printemps des Comédiens fête ses 30 ans !

Le pré-programme a été dévoilé mercredi 17 février sur le site du festival. McBurney, James Thierrée, Pommerat, Lavaudant, Zingaro seront à l’affiche. Jean Varela, le directeur du Printemps, souhaitait reprogrammer Michel Galabru, parrain du Printemps lors de sa création. Mais le destin en a décidé autrement. En 1987, Galabru incarnait Sganarelle dans le Don Juan de Molière au côté de Georges Descrières. La pièce sera à l’affiche de l’édition anniversaire avec deux figures du théâtre actuel : le metteur en scène Jean-François Sivadier et l’acteur Nicolas Bouchaud.

 

Le Printemps s’ouvrira avec Arlequin serviteur de deux maîtres de Goldoni, production de Giorgio Strelher créée par le Piccolo Teatro en 1947. Peter Brook viendra proposera Battlefield, nouvelle variation autour du Mahabharata. Joël Pommerat présentera Ça ira- Fin de Louis, premier volet d’une saga explorant le mythe de la Révolution de 1789. Georges Lavaudant montera Le rosaire des voluptés épineuses de Stanislas Rodanski. Alain Françon et Robert Cantarella, seront également présents avec les élèves du Conservatoire de Montpellier.

Affiche Printemps des Comédiens

Simon McBurney donnera à Montpellier la première française de son nouveau spectacle  The Encounter, adaptation d’un roman de Petru Popescu. James Thierrée, le petit-fils de Chaplin (actuellement au cinéma dans Chocolat avec Omar Sy) montrera La grenouille avait raison. Tout comme la chorégraphe Anne de Mey et le cinéaste Jaco Van Dormel, qui présenteront en avant-première nationale Cold Blood

Sept compagnies circassiennes seront de la partie dont deux locomotives : la troupe québécoise Les 7 doigts de la main et Zingaro. Bartabas s’installera, quant à lui, pendant un mois à SortieOuest, autre fief de Jean Varela.

 


 

 

Edition 2015

Pour sa 29ème édition le festival le Printemps des Comédiens prendra à nouveau ses quartiers au Domaine d’O, domaine départemental d’art et de culture de Montpellier. Avec son château, ses fontaines et ses jardins protégés, ce site historique est un lieu de spectacle idéal pour le plaisir des petits et des grands.

Le Printemps des Comédiens 2016 à Montpellier

Cette année marque un grand tournant dans l’histoire du festival. Motivés par les centaines de messages de soutien reçus suite à l’édition avortée de 2014, les organisateurs n’ont rien perdu de leur passion et l’avant-programme du Printemps des Comédiens 2015 promet de grandes prestations et beaucoup de plaisir pour le public !

La prochaine édition du festival se déroulera du mercredi 10 au mardi 28 juin 2015, au total une vingtaine de spectacles. La qualité de la programmation de cette année est à la hauteur des ambitions de ce festival éclectique et populaire et saura ravir les 45 000 spectateurs attendus. Seront notamment attendus le Canadien Denis Marleau qui présentera l’Autre Hiver, son « opéra fantasmagorique », La Compagnie Kadavresky, très attendue pour son spectacle de Cirque L’Effet Escargot, et la compagnie belge Marius qui revisitera un monument français : les deux Figaro de Beaumarchais. Julien Gosselin et sa troupe nous démontreront que l’écriture de Michel Houellebecq passe aussi bien au théâtre avec leur adaption des Particules élémentaires.

Et pour aller plus loin Le festival s’associera une fois de plus aux Folies Lyriques pour vous offrir une joyeuse Fête de la Musique. Le 21 juin le domaine d’O sera ouvert gratuitement, et accueillera tous les styles musicaux, du classique au rock en passant par le jazz. Un seul mot d’ordre, s’amuser !

Printemps des Comédiens. Au domaine d’O. 178, rue de la Carriérasse – 34090 Montpellier. Réservation au 04 67 63 66 66 

Détails

Début :
3 juin 2016 -19 h 00 min
Fin :
10 juillet 2016 -22 h 00 min
Site Web :
www.printempsdescomediens.com

Organisateur

PRINTEMPS DES COMEDIENS
Téléphone :
04 67 63 66 66
E-mail :
printemps@printempsdescomediens.com
Site Web :
www.printempsdescomediens.com

Lieu

Domaine d’Ô
178, rue de la Carriérasse
Montpellier, 34090 France Métropolitaine
+ Google Map
Téléphone :
04 67 63 66 66
Site Web :
http://www.domaine-do-34.eu/