Retrouvez ici tous les agenda qui font battre le cœur de la ville de Montpellier
.
De la représentation de spectacles nationaux à la tenue de conférences internationales Montpellier accueille une vie culturelle intense tout au long de l’année.
L’Hôtel 3 étoiles Aragon soutient cette vie culturelle trépidante et vous propose, toujours au meilleur prix, un hébergement de qualité et un accueil attentionné.
A deux pas de tous les centres importants de la ville vous pourrez facilement accéder à ces événements depuis l’Hôtel Aragon.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Comédie du Livre 2019 – 34ème Edition

17 mai 2019 -8 h 00 min /19 mai 2019 -18 h 00 min UTC+1

Gratuit

 

En 2019, à l’occasion de la 34ème édition du 17 au 19 mai, la Comédie du Livre vous emmène à la découverte des littératures suisses ! Barcelone, ville jumelle de Montpellier, sera également mise à l’honneur.

 

Littératures suisses

Alemanique, francophone, italienne ou romanche ? La prochaine édition de la Comédie du Livre mettra à l’honneur les littératures suisses dans toute leur diversité avec un plateau d’une trentaine d’auteurs.

Barcelone, ville invitée

En 2019, la Comédie du Livre innove et proposera également aux lecteurs un voyage littéraire à destination de la capitale de la Catalogne : auteurs barcelonais, Barcelone comme motif littéraire, autant d’invitations à redécouvrir la ville jumelle de Montpellier sous l’angle de la littérature !

 

 


2018 – 33 EME EDITION

Littératures néerlandaises et flamandes

Pour sa 33e édition, la Comédie du Livre poursuit son exploration des littératures étrangères avec un plateau d’une trentaine d’écrivains venus des Pays-Bas et de Belgique. Jeunes écrivains, primo-romanciers ou auteurs d’œuvres importantes et reconnues : c’est toute la vitalité et la diversité des littératures néerlandaises et flamandes qui seront représentées durant la Comédie du Livre.

 

Carte blanche à Alice Zeniter

Prix Renaudot des Lycéens 2015 pour Juste avant l’oubli (Flammarion, 2015), Alice Zeniter a remporté cette année le Prix Goncourt des Lycéens avec L’Art de perdre (Flammarion). Ce merveilleux roman évoque l’Algérie, ses lumières et ses ombres, les traces laissées par la guerre d’indépendance dans les mémoires collectives et individuelles, la question des harkis, de l’immigration, du déracinement. Cette carte blanche lui donnera l’occasion de rassembler autour d’elle 7 artistes et écrivains pour une programmation de moments littéraires, musicaux et cinématographiques…

 

Sabine Wespieser : éditrice invitée

Depuis quinze ans, Sabine Wespieser construit patiemment son catalogue. Une dizaine de titres pas an, c’est le rythme qu’elle s’est imposée pour pouvoir accompagner personnellement chaque texte et chacun de ses auteurs. Sa ligne éditoriale : ses propres coups de cœur, des livres qui ont en commun d’avoir touché l’éditrice et esquissé la promesse d’une œuvre riche et sensible à venir. Ses textes convient l’intime, convoquent l’ailleurs, la musique et l’art y sont souvent présents. Sabine Wespieser sera accompagnée de huit de ses auteurs pour présenter le travail de sa maison d’édition au public de la Comédie du Livre.

 

Rue du Monde : en avant la jeunesse !

Rue du Monde, qui a récemment célébré ses vingt ans, sera l’éditeur jeunesse invité de la 33e Comédie du Livre. Huit de ses auteurs et illustrateurs seront présents à Montpellier les 25, 26 et 27 mai prochains.

 

Fondée en 1996 par l’écrivain jeunesse Alain Serres, la maison d’édition entend publier des œuvres audacieuses et ambitieuses amenant le lecteur à « interroger et imaginer le monde ». Ayant à cœur de prendre les enfants au sérieux, Rue du monde les invite à ouvrir les yeux sur l’environnement dans lequel ils évoluent en abordant des problématiques actuelles, et ce quel que soit leur âge.

Détails

Début :
17 mai 2019 -8 h 00 min
Fin :
19 mai 2019 -18 h 00 min
Prix :
Gratuit
Site Web :
http://comediedulivre.fr/

Organisateur

Montpellier méditerranée Métropole

Lieu

Place de la Comedie
Place de la Comédie
Montpellier, 34000 France Métropolitaine
+ Google Map