Retrouvez ici tous les agenda qui font battre le cœur de la ville de Montpellier
.
De la représentation de spectacles nationaux à la tenue de conférences internationales Montpellier accueille une vie culturelle intense tout au long de l’année.
L’Hôtel 3 étoiles Aragon soutient cette vie culturelle trépidante et vous propose, toujours au meilleur prix, un hébergement de qualité et un accueil attentionné.
A deux pas de tous les centres importants de la ville vous pourrez facilement accéder à ces événements depuis l’Hôtel Aragon.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Comédie du Livre 2017

19 mai 2017 -10 h 00 min /21 mai 2017 -19 h 00 min UTC+1

Gratuit
La Comédie du Livre 2016 aura lieu à Montpellier du 27 au 29 mai, sur l'esplanade Charles de Gaulle, en centre ville.

La Comédie du Livre 2017

Ce sont près de 100 000 visiteurs qui ont assisté, lors de la 31ème Comédie du livre,  aux rencontres avec les auteurs italiens et français, du vendredi 27 au dimanche 29 mai 2016. Un succès marqué notamment par la venue exceptionnelle du juge antimafia Roberto Scarpinato, des auteurs majeurs de la littérature italienne comme Milena Agus mais aussi de la littérature française comme Maylis de Kerangal.

Après l’Italie, l’Inde sera le prochain pays invité, lors de la 32ème édition de la Comédie du Livre de Montpellier du 19 au 21 Mai 2017.


 

du 27 au 29 mai 2016

Créée à Montpellier en 1985 par des librairies indépendantes, la Comédie du Livre est devenue en quelques années une des plus importantes manifestation

Affiche Comédie du Livre 2016

Affiche Comédie du Livre 2016

populaire autour des livres, des littératures et des librairies indépendantes.  Cet événement est considéré comme la 2ème manifestation littéraire nationale après le Salon du Livre de Paris. Trois jours durant, près de 100 000 amoureux du livre peuvent rencontrer près de 300 auteurs, participer aux nombreux événements organisés, découvrir chaque année des littératures étrangères et visiter les stands des librairies indépendantes, des éditeurs régionaux et de l’ensemble des partenaires et acteurs de la lecture publique. La centaine de rencontres est suivie par 15 000 auditeurs, dont près de 5000 jeunes mobilisés par le Rectorat d’Académie et l’Université. Car la Comédie du Livre a également fait le pari de la médiation auprès des jeunes publics, grâce à la mise en place de partenariats structurants avec l’Université et le Rectorat d’Académie de Montpellier.

• En 2016, la 31ème Comédie du Livre invite l’Italie et offre sa carte blanche à la romancière française Maylis de Kerangal.

La Comédie du Livre se déroule sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à Montpellier. De nombreux auteurs et éditeurs sont invités pour des dédicaces, conférences et entretiens littéraires….

Chaque année un nouveau pays est à l’honneur. L’édition 2016 est consacrée aux littératures italiennes.

A noter :  l’Office de Tourisme et des Congrès Montpellier Méditerranée profite de cette occasion pour vous proposer de découvrir l’ancienne résidence des évêques de Montpellier, au château de Lavérune !Château de Lavérune

Entre beautés d’architecture et nature, vous visiterez son salon de musique à l’italienne, puis vous vous promènerez dans son magnifique parc aux arbres centenaires accompagné par un guide-conférencier. Vous franchirez ensuite la vieille porte pour découvrir l’église de Saint-Pierre aux Liens.

Une visite authentique pour un lieu chargé d’histoire !

Informations pratiques
Lavérune, résidence d’évêques
Dimanche 10 avril à 15h
Dimanche 22 mai à 15h
Dimanche 28 mai à 16h
Tarif plein : 9 €  –  Tarif réduit : 7 € – Gratuit pour les -18 ans accompagnés d’un parent

 


Edition 2015

La Comédie du Livre 2016 aura lieu à Montpellier du 27 au 29 mai, sur l'esplanade Charles de Gaulle, en centre ville.

Depuis quelques années, la Comédie du Livre met à l’honneur une littérature étrangère invitée, représentée par une quarantaine de ses meilleurs écrivains. Après les littératures du Royaume-Uni en 2012, et ses invités d’honneur David Lodge et Jonathan Coe, les littératures du Maghreb en 2013, avec l’Algérie au centre de sa programmation et les littératures nordiques  en 2014, ce sont les littératures ibériques (portugaises, castillanes, basques, galiciennes, catalanes) qui seront en 2015 au cœur d’une programmation riche en rencontres, lectures, tables rondes, expositions et moments musicaux.

Détails

Début :
19 mai 2017 -10 h 00 min
Fin :
21 mai 2017 -19 h 00 min
Prix :
Gratuit
Site Web :
http://comediedulivre.fr/

Organisateur

Montpellier méditerranée Métropole

Lieu

Place de la Comedie
Place de la Comédie
Montpellier, 34000 France Métropolitaine
+ Google Map