35ème Festival de Maguelone

Maguelone, terre d’élection de la musique ancienne

Chaque année, en juin, le Festival de Maguelone fait vibrer les vénérables voûtes de la cathédrale des sables, blottie entre les pins à fleur de lagune. Cette 35ème édition du Festival de Maguelone ce déroulera du 5 au 15 juin 2018.

En 2018, trois concerts pour dire l’enracinement catalan de la Companyía Musical, l’abandon très Grand Siècle de La Rêveuse, ou les délices élisabéthaines de Paul O’Dette ; trois concerts pour voyager, de la Scandinavie à la Méditerranée avec Hirundo Maris, de l’Ancien au Nouveau Monde avec Jordi Savall, Rolf Lislevand et Pedro Estevan, et enfin dans tous les pays du Sud, avec Orpheus XXI, un magnifique projet conçu à l’initiative de Jordi Savall pour et par des musiciens migrants et réfugiés, un projet qui, dans le sillage de l’immense Pau Casals, fait de la musique une mystique, une éthique, un lien insécable entre les humains…

 

Cette année une plateforme de billetterie en ligne se met donc en place. Cependant, service de proximité est maintenu, tout en renforçant leur présence sur les réseaux sociaux.

Pour retrouver la programmation complète et le service de billetterie en ligne, direction le site internet ici